Gaëlle mon ange

Si vous vous souvenez de Gaëlle

Gaëlle, mon Ange : un impossible deuil de son enfant …

26fleurpissenlit.jpg24galleportrait.jpg 18papillon.jpg  

       Gaëlle, cela va faire bientôt 7 ans, le 17 Avril,

                      que tu nous as quittés                     

     et le manque de toi est toujours aussi fort !

                           Le deuil de son enfant est impossible, injuste, c’est une souffrance permanente que peu de gens comprennent car chacun réagit à ses drames à sa façon, alors ne me dîtes pas, cela va s’adoucir, elle est en vous : oui bien sur qu’elle est en moi , toutes mes pensées sont tournées vers elle !  mais est- ce que je peux la serrer dans mes bras ? est -ce que on peut discuter sans fin ? est-ce que je peux l’attendre ? est-ce que je peux voir la porte s’ouvrir sur son sourire ?entendre son « salut tout       le monde « ! Chaque fois qu’une portière se fait entendre mon coeur s’accélère… c’est trop dur de vivre avec ce vide et nous qui sommes toujours là … pour qui ?pourquoi ? … Ne me dîtes pas que je suis « encore » utile à quelque chose ; à quelqu’un ; ce n’est qu’une façade, à l’intérieur de moi tout est mort et je trouve le temps long , long … avant de pouvoir retrouver ma Gaëlle !…                                                                 Je t’aime mon petit ange, reste en moi …

 

 

 

 

 

4 commentaires »

  1. Aurore dit :

    Bon courage à toutes les personnes endeuillées.
    Pour en savoir plus sur le deuil périnatal, je vous invite à lire l’article intitulé le deuil périnatal.

    • Oui il existe telle met de formes de deuils de son enfant , je pense aussi à ces mamans qui ménent une grossesse dans le bonheur et qui tout d’un coup perdent leur enfants in utero , pour moi ces mamans vivent une douleur aussi forte que la notre et doivent faire preuve d beaucoup de courage pour remettre en route une grossesse avec toute l’angoisse qui ne doit pas les quitter ! courages à ces Mamans .

  2. riet dit :

    Bonjour,
    J’ai moi aussi perdu ma petite Gaëlle (6 ans 1/2) d’une myocardite virale. Je n’ai malheureusement pas de conseils à donner. N’ayant pas d’autre enfant, je me suis sentie au départ aussi inutile. Mais, nous nous battons pour connaître la vérité, les responsabilités de chacun, car nous l’avons promis à notre fille. Le combat continue toujours aujourd’hui. Nous avons également un projet d’adoption, donc nous faisons des travaux pour agrandir la maison, car nous ne voulons pas toucher aux chambres de notre puce. Nous avons également crée une association d’aide aux parents ayant perdu un enfant et nous avons l’impression d’être plus utiles. Je pense qu’il faut se fixer des projets même si cela ne suffit pas à apaiser la douleur immense…bisous à tous ces petits anges qui nous manquent et que nous porterons toujours dans nos cœurs et qui ont illuminé notre vie de leur bref passage. Nous ne les oublierons jamais. De tout cœur avec vous… Annabelle

  3. Marie dit :

    Bonsoir,

    Je n’ai pas connu Gaëlle et pourtant il me semble la connaitre un peu et me sentir proche d’elle à travers les messages d’amour que vous avez sû et put écrire.
    Je suis une maman qui a perdu sa petite Perrine en janvier dernier. Je suis perdue,meurtrie. Je n’ai pas de mot en fait pour décrire mon désarroi.
    Comment arrivez-vous à surmonter ? chacun autour de moi est compréhensif mais personne ne peut comprendre cette détresse. Voici pourquoi je vous écrit, après avoir découvert votre site sur google par hasard et avoir compris que je n’étais pas la seule maman à soufrir (malheureusement!).
    Gaëlle s’est envolée vers d’autres cieux depuis sept ans. Ma petite puce (11 ans) est partie depuis six mois. Comment arriver à survivre? j’ai d’autres enfants comme vous. Nous savons qu’un devoir de parent nous oblige à poursuivre. Mais c’est si dur parfois…
    Comment y arriver?

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

toc toc...... y a quelqu'un... |
Rageux attitude |
Le Clafoutis |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Fleur de l'adolescence ...
| Marquise des ombres
| Site Internet de Carine &am...