Gaëlle mon ange

Si vous vous souvenez de Gaëlle

Vivre après la mort de mon enfant depuis 7 ans …

 

 

 

papillonbleu1.gif

 

 

        Ma Gaëlle, même 7 ans après ta mort, nous avons le droit de souffrir, le droit de pleurer , de prendre le temps de penser à toi, notre souffrance ne peut être partagée … souvent les autres ne peuvent pas comprendre, non par manque d’amour mais par peur d’être face à une souffrance qui pourrait être la leur un jour … Et puis nous ne sommes plus les mêmes, une partie de nous est partie avec Gaëlle, l’autre « survit » dans nos corps brisés ! La mort d’un enfant fait souffrir à l’extrême, les années passent mais la douleur est intacte … elle fait mal au corps, à l’âme, elle étouffe, nous écrase, nous enferme, nous isole … alors on se dit à quoi bon survivre à une telle injustice . En effet, notre enfant , fruit de la vie est mort à 25 ans, au tout début de sa vie d’adulte, elle avait tant de projets, elle y avait consacré sa jeunesse pour réaliser ses rêves … mais rêve-t-on de « mourir » à 25 ans ?… la révolte est toujours aussi violente dans mon coeur ! comment réaliser qu’on ne la verra plus, ?qu’on ne verra plus son doux sourire ? comment continuer à vivre avec le manque et l’absence de son enfant ??? est-ce juste qu’elle nous ait quitté si jeune ? nous n’avons pas donné la vie à Gaëlle pour que cette vie lui soit ôtée ! et que ce soit nous qui l’ayons mise dans une tombe, NON ! c’est trop injuste !!! Gaëlle absente nous obsède … elle occupe nos pensées … on lui parle … on crie de douleur …on fait mal aux autres paraît-il, mais pourquoi faudrait -il leur dire Pardon d’être si tristes?

       Alors si vous voulez nous venir en aide, nous donner une raison de vivre, acceptez de nous écrire des petits messages comme quoi vous ne l’oubliez pas , qu’elle n’a pas vécu 25 ans pour rien, qu’elle a laissé une trace dans vos coeurs … je vous en supplie , continuez de la faire vivre en vous, dans tout ce que vous ferez dans votre vie, et vivez heureux je vous le souhaite vraiment de tout mon coeur!!!

bisouange.gif

 

 

                                image003.gifpapillons.gifimage003.gifpapillons.gif

 

4 commentaires »

  1. Morin dit :

    Comment survivre à la mort de son enfant ? J’ai perdu mon fils de 22 ans le 30 mars 2014 , je n’avais que lui et un stupide accident de voiture me l’a pris , depuis chaque jour est une souffrance Je ne veux plus entendre parler des fêtes et anniversaires , je ne peux plus assister aux repas de famille , ben oui, moi je n’ai plus de famille …
    Si seulement je pouvais revenir en arrière , lui dire combien je l’aime , comme je suis fiere de lui mais tout ça c’est fini , ma vie est vide , et toute maman qui perd son enfant ne peut pas se remettre d’une telle perte
    Je partage votre souffrance ..

  2. LAUDE dit :

    Courage maman de Gaelle.C’est la pire epreuve que de perdre son enfant.
    Ma fille de 19 ans enceinte de 8 mois est decedée dans un homicide involontaire le 22-08-2006.
    Courage a toutes les mamanges.

  3. abel dit :

    madame,de toute coeur avec vous,nous aussi on vit le meme drame ,notre fils est decede a l’age de 21a,tu’ par un chauffard ,il reste pour nous ds nos coeurs et nos pensees,votre fille est devenue un ange,je peux vous dire ,il n’y a que les parents ayant perdu un etre cher qui comprenne.cela fait 1an que notre fils est parti ,il allait avoir 22a.Pensees a tout les ANGES partis trop vite.cordialement.

  4. GINA dit :

    je vous comprend madame la souffrance est intense pourquoi la vie est elle cruelle et en plus les gens autour de nous sont mechants .J’AI PERDU MON PETIT GARCON DE 4 ANS LE 24 DECEMMBRE 2009 J’AI MAL J’AI TRES MAL JE L’AIME PLUS QUE TOUT CEST L’HOMME DE MA VIE SANS LUI JE ME SENS VIDE ET ORPHELINE JE SUIS PERDU ET BON COURAGE A VOUS AUSSI MADAME;

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

toc toc...... y a quelqu'un... |
Rageux attitude |
Le Clafoutis |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Fleur de l'adolescence ...
| Marquise des ombres
| Site Internet de Carine &am...